17 mars 2014 à 19:35

Une histoire de coups de pieds arrêtés

Deux coups de pieds arrêtés auront permis au CSF d'engranger 3 points ce dimanche.

Le CS Folpersviller l'emporte (2-1), et se replace dans la course au podium, grâce notamment à deux coups de pieds arrêtés. De quoi regretter amèrement le match nul concédé en fin de match face à l'AS Zetting le week-end dernier.

C'est un match qui sentait la charogne pour les joueurs de Timothée Lambert, à la vue de leurs prestations face aux joueurs réservistes de l'AS Bliesbruck lors du match aller (tenu en échec 1-1, Folpersviller avait clairement réalisé ,selon certains, le pire match de sa saison, pourtant peu avancée au jour d'aujourd'hui), et surtout de l'enjeu de cette rencontre, qui permettrait une remontée au classement, ou un début d'agonie en fin de classement.

Il était donc vital de se racheter, et c'est bien parti pour, avec un coup-franc du Juninho local, alias Mathieu Weiler peu avant la mi-temps (1-0). Ce dernier ne réalisera malheureusement pas la légendaire célébration de Bebeto, la petite Enora verra le jour ce lundi. Une célébration à la Brandao aurait pu cependant être de mise, mais que nenni.

Peu avant toutes ces références brésiliennes, le tonton Johan Weiler avait, quant à lui, célébré à l'avance la naissance de la petite Enora et surtout, à sa manière quelques minutes auparavant, en s'offrant ses 10 minutes désormais aussi habituels et légendaires que la célébration du buteur brésilien. Selim Mebarki double la mise à un quart d'heure de la fin de match (2-0) sur un pénalty (qui n'a franchement rien eu de sud-américain, certes, mais qui aura eu le mérite de donner un frisson à tout les spectateurs présents).

L'AS Bliesbruck réduit le score (2-1) a 10 minutes du terme, provoquant encore des montées d'électrocardiogramme au stade du Forst. Le match en restera là, Folpersviller grimpe à la 5ème place du classement, à un point du voisin Neunkirch (4ème), et peut regretter le but encaissé à la dernière minute la semaine dernière, qui lui aurait permis d'entrer sur le podium... .

L'équipe B reste encore sur le podium, mais pour combien de temps encore ? Culbutés sur le terrain du leader Rémelfing B (4-1), les coéquipiers de Michaël Lett voient revenir l'US Hundling B à un point seulement, avec surtout un match en moins pour l'USH. Les vertues (solidarité, collectif, hargne...etc...) qui ont faits les bases du bon classement de l'équipe réserve depuis le début de saison ont été oubliées durant 90 minutes de souffrance chez le leader, mais il n'est pas encore trop tard pour se relever et relancer la dynamique.
Même si parler de titre relève désormais quasi du paranormal, leurs adversaires du jour s'envolent avec désormais 8 points d'avance... .L'unique buteur se nomme Joey Muller, quelques secondes avant le coup de sifflet final.

Feuille de match :

CSF - AS Bliesbruck B