Folp peut y croire

8 avril 2014 - 18:08

Victoire sur le score de 5-0 face à l'AS Kalhausen B. Folpersviller peut maintenant rêver de montée.

Victoire net et sans bavures du CS Folpersviller face à la lanterne rouge Kalhausen B (5-0). Les jaunes et rouges peuvent continuer à croire à leur montée.

Sur sa lancée, le CSF avait l’occasion de continuer à croire a la montée en recevant l’AS Kalhausen B, lanterne rouge avec un petit point (obtenu face à Neunkirch). Une occasion que les joueurs de Folpersviller ont pris des deux mains, puisque ces derniers ont déroulés (5-0) et obtiennent une victoire précieuse dans la lutte à la montée.

Durant 25 minutes, Folpersviller obtenait de nombreuses occasions, échouant à de nombreuses reprises. Il aura fallu un festival de Mathieu Weiler à la demi-heure de jeu, pim pam poum, et un cachou dans le petit filet, pour ouvrir le score (1-0) . Les choses s’accélèrent avant la mi-temps, Eric Guebel double la mise sur un but qu'on peut qualifier de bizarre… On s’en fout, ça fait 2-0, le break est fait avant la pause, les joueurs du CSF reviennent aux vestiaires l’esprit confiant.

En deuxième mi-temps, malgré de nombreux changements et une réduction temporaire à 10 (Guillaume Sonnick… ça change des Weiler(s)), le CSF enchaîne les occasions, et il aura fallu un vieux coup de patte d’Eric Guebel pour prendre le large (3-0) à un quart d'heure de la fin. Un doublé « chanceux » pour le « Suisse ». Jonathan Roesslinger, pas vraiment remis de son escapade de la veille (la forêt peut en témoigner), inscrira néanmoins le 4ème pion du CSF, avant que Selim Mebarki ne clôture la marque (5-0) juste avant le coup de sifflet final.

Au rayon des insolites du week-end (comme il y en a toujours à Folp, vous devez maintenant le savoir), le fantastique loupé de Christian Schmitt et une touche absolument hideuse de Guillaume Sonnick… Canal se sentira moins seul désormais !

Niveau comptable, Folp partage la troisième place avec Neunkirch B et Achen Etting B à deux points des co-leaders Rimling et Zetting. Dimanche, en dehors du contexte derbyesque, le CSF tâchera de se séparer de son voisin Neunkirch B.

Feuille de match : CS Folpersviller – AS Kalhausen B

Classement Equipe A

Tandis que le PSG s’approchait de plus en plus du titre en battant le Stade de Reims, dans le même temps se jouait une rencontre sur le terrain de Hambach qu’on pourrait qualifier de tendue. L’équipe réserve de Folpersviller, en déplacement sur le terrain sus-nommé, obtenait un bon match nul (2-2) grâce à des buts de Albert Winterstein et de Jimmy Muller. Les réservistes finiront la rencontre à 10, suite à l’expulsion de Jordan Winterstein.

Point de vue classement, le CSF B conserve sa bonne deuxième place, mettant le nouveau 3ème Welferding à 5 points.

Feuille de match : FC Hambach – CS Folpersviller B

Classement Equipe B