Le derby 2.0 accouche d'un nul

14 avril 2014 - 19:21

Match nul dans le derby Sarregueminois (1-1). Les deux équipes restent figées à leurs places.

Pour la deuxième manche qui s’est tenue au stade de la Lembach, le CS Folpersviller accroche un match nul (1-1) somme toute logique face aux voisins de l’AS Neunkirch B, adversaire dont le CSF ne se débarrasse pas au classement.

Aussi voisins géographiquement qu’en championnat, les deux formations Sarregueminoises s’affrontaient pour le match retour du derby, le "Classico" des quartiers de la Cité de la Faïence. Avantage Folpersviller, vainqueur à l’aller (1-2). A égalité de points (20), Folpersviller devance l’ASN à la différence de buts, les deux équipes pouvaient prendre une grosse option sur la montée en 2ème Division en cas de succès. Au final, les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1).

Une première mi-temps aux couleurs de l’AS Neunkirch, tant au niveau de la domination territoriale qu’aux nombres d’occasions de buts, il aura fallu un grand Alexandre Kinner pour contrer les offensives de l’ASN. On pourra  cependant retenir la grosse frappe de Mathieu Weiler qui viendra chatouiller la latte du portier Neunkirchois.  Malheureusement pour les joueurs du président Buch, les locaux ouvriront le score juste avant la mi-temps, sur une tête parfaitement décroisée (1-0).

Coup dur juste avant la pause, d’autant plus qu’on sent le CSF capable de réaliser quelque chose… Partie remise. Johan Weiler, sur un joli service de Selim Mebarki, envoie une banderille dans la lucarne, peu après l’heure de jeu (1-1). Les célébrations Weileresque sont ce qu’elles sont, le buteur fêtera sa réalisation en dégommant une pauvre bouteille d’eau qui se trouvait sur son chemin… Pas sûr qu’une bouteille de Ricard aurait connu le même sort. On sent les joueurs de Folpersviller plus sûrs d’eux, davantage concentrés, mais les Neunkirchois poussent et ne sont pas loin de reprendre l’avantage sans un arrêt décisif d’Alex Kinner.
Dans une fin de match crispante, l’arbitre de la rencontre, offrira un jaune au capitaine Mathieu Weiler (pour une fois qu’il le prendra pas au bar) et à Christian Schmitt, pour deux fautes « utiles ».

Au coup de sifflet final, les deux équipes rajoutent 1 point à leurs besaces, faisant monter leur total à 21. Quatres points les séparent du leader Zetting, vainqueur de Bliesbruck B (0-2).

Feuille de match AS Neunkirch B – CS Folpersviller

Classement Equipe A

Dans le même temps, l’équipe réserve poursuit son bonhomme de chemin face à l’US Hundling B. Comme à l’aller, les réservistes disposent de leur adversaire (3-1) avec un doublé d’Albert Winterstein et un but de Benjamin Charles. Rejoint au score peu avant la pause, les joueurs de Stéphane Frumholtz ont réagit directement après la pause, et ont fait le break juste avant le coup de sifflet final. On retiendra de cette victoire la magnifique cagade de notre Olivier Kany national… Le néo-représentant de la Fine Fleur a visiblement trébuché sur un pissenlit, c’est le métier qui rentre comme on dit !

Au classement, le CS Folpersviller porte désormais son avance à 5 points sur l’AS Welferding B. Prochain RDV dans deux semaines face à la réserve du CS Wittring.

Feuille de match CS Folpersviller B – US Hundling B

Classement Equipe B

(Steve Pouget qui joue, c'est comme Noël, ca n'arrive qu'une fois dans l'année...)