23 avril 2014 à 19:28

Folpersviller déroule

Large succès des joueurs du CS Folpersviller (6-1) face à l'AS Kalhausen B.

Face à la lanterne rouge Kalhausen B, le CS Folpersviller ne s'est pas fait prié en obtenant une longue mais surtout précieuse victoire sur ses terres (6-1). Précieuse dans le sens où les joueurs de Tim Lambert grimpent à la deuxième place du championnat.

Par un temps propice à la chasse aux oeufs et surtout à la pratique du football, l'équipe première obtient son plus large succès de la saison en battant les réservistes de l'AS Kalhausen. Un succès qui a commencé à prendre forme grâce à l'ouverture du score de Johan Weiler (1-0). Quelques instants plus tard, l'arbitre sifflera un pénalty aux joueurs de l'AS Kalhausen qu'on qualifiera de pénalty à Lannoy sur une poussette de l'attaquant de l'ASK sur Cédric Ober (oui oui, vous m'avez bien lu). Les pensionnaires du pays de Bitche ne se gênent pas pour le transformer (1-1). Sur une erreur défensive des visiteurs, Florian Junghen catapulte le cuir aux fond des filets (2-1). Johan Weiler, décidemment intenable, obtient un pénalty après un accrochage dans la surface (la bonne, cette fois-ci). Selim Mebarki, le docteur ès pénalty laid, se charge de le transformer, bien évidemment, à sa manière et non sans adrénaline (3-1). Werner Eisele, soutenu par son fan club côté route, porte la sentence à 4-1, et inscrit son deuxième but sous les couleurs Folpersvilleroises.

Au retour des vestiaires et à la vue du score, le CSF opère quelques changements, changement qui porteront leurs fruits puisque Benjamin Charles marquera le 5ème but d'une manière dégueulasse, malgré un super travail de Werner Eisele, la star du jour (5-1). Tout juste rentré en jeu, Timothée Lambert expédie un coup-franc excentré côté gauche dans la lucarne opposée adverse (6-1). Propre.

A part ça, Johan Weiler obtient ses 10 minutes habituelles, et Christian Schmitt son carton jaune, rien de bien neuf en somme.

Côté classement, et comme dit plus haut, le CS Folpersviller grimpe à la 2ème place du classement à un point du leader Zetting (ah, ce match nul...). La totalité des équipes ayant le même nombre de journées (12), les écarts peuvent désormais se creuser, à commencer par Rimling, troisième, et à une longueur de Folpersviller, que ces derniers affronteront dimanche prochain. Besoin d'un schéma ?

Feuille de match : CSF - AS Kalhausen B (6-1)

Classement Equipe A