Folpersviller prend la tête !

28 avril 2014 - 10:53

Excellent résultat de l'équipe A face à Rimling-Erching (victoire 2-1).

Grâce à sa victoire sur l'ESREO (2-1) hier après-midi et au match nul du leader Zetting face à Gros-Rederching B (3-3), l'équipe première s'empare pour la première fois de la saison de la tête du championnat, et relègue son adversaire du jour à 4 points.

Le travail finit toujours par payer. Après une entame laborieuse en championnat, beaucoup ne donnaît pas cher de la peau du CS Folpersviller. Au soir du 28 avril, après un énième match sans défaite, ce même CS Folpersviller survole le championnat de 3ème Division et peut continuer à parler sérieusement de montée, sans se cacher.
Avant d'occuper la 1ere chaise de la classe, les joueurs de Timothée Lambert devait affronter la solide équipe de l'ES Rimling-Erching, installés, eux, à la 3ème place du classement, et seule formation à avoir taquiner le CSF au match aller (défaite 2-0).

La première mi-temps voit le duel s'installer au milieu de terrain, avec peu d'occasions. C'est l'ESREO qui ouvrira le score peu après la demi-heure de jeu (0-1). On se dit alors que les affaires sont mal embarquées pour les coéquipiers de Mathieu Weiler. Mais la force de caractère de ce groupe prendra le dessus. Sur un contre lancé par Christian Schmitt, Florian Junghen envoie un missile qui permet au CSF d'égaliser juste avant la mi-temps (1-1).

Le retour aux vestiaires verra le pare-brise d'une 206 touchée par son propriétaire après une espèce de ciseaux. Ce même propriétaire sera, avec Christian Schmitt, à l'origine du deuxième but du CSF. Sur un corner tiré par Christian Schmitt, le représentant de la Fine Fleur (plus besoin de chercher qui c'est) envoie le ballon sur le poteau, mais celui-ci revient dans les pieds de Florian Junghen qui double la mise et libère le Forst (2-1). L'ex-neunkirchois s'offre ainsi un doublé et porte son total de buts à 3 en championnat.

Un album photo de la rencontre sera disponible bientôt.

Au classement, comme dit plus haut, le CS Folpersviller est le nouveau leader du championnat avec un point d'avance sur l'AS Zetting.

Classement Equipe A

Feuille de match : CSF - ESREO

L'équipe B était en déplacement sur le terrain du CS Wittring B, lanterne rouge, mais qui avait accrochée les réservistes au match aller (0-0). Cueilli à froid dès la 5ème minute de jeu, Brice Matheron, l'homme qui a plus de buts inscrits que de minutes jouées, égalise, avec l'aide du montant. Le CS Wittring reprend la tête sur un pénalty (litigieux). Un autre pénalty, cette fois-ci est sifflé pour le CSF, transformé par Joey Muller. Jimmy Muller portera l'avance à 2-3 sur une sorte de tacle glissé, Joey Muller s'offrira même un doublé avant la mi-temps.

Avec un paquet d'absent, le CS Folpersviller tient son adversaire en deuxième mi-temps. Avec seulement 11 joueurs (et donc aucun remplaçant), les coéquipiers de Maxime Weyant céderont une fois sur une frappe lointaine. Le CSF B aurait même pu faire le break à 10 minutes de la fin si Michaël Lett n'avait pas foiré son pénalty (promis, juré, je les tire plus...). Victoire sur le score final de 3-4, victoire ô combien compliquée, mais qui donne une bonne avance au classement. Les joueurs de l'équipe B portent leur avance à 7 points sur le 3ème WiesWoelf, avec un match en moins.

Classement Equipe B

Feuille de match : CS Wittring B - CSF B