Folp vs Wild

2 mai 2014 - 12:21

Elimination dès le premier tour de la coupe de Moselle face à l'US Soucht (3-0).

Folpersviller n'ira pas en finale. Défaits sur la pelouse de l'US Soucht sur le score de 3-0, les Jaunes et Rouges quittent prématurément la Coupe de Moselle version 2014/2015.

C'est un CSF très largement remanié qui s'est présenté sur le terrain de l'US Soucht en ce jour de la Fête du Travail. En effet, pas moins de 10 joueurs habitués aux joutes de l'équipe réserve ont été convoqués par l'homme aux Croc's pour affronter les pensionnaires du pays de Bitche, leader de leur groupe en 4ème Division. Si le trajet Folpersviller - Soucht ressemblait plus à un épisode d'Ushuaia Nature avec toutes sortes de découvertes végétales et autres plantes exotiques, il en était de même pour le stade, situé a une encamblure d'une forêt. Stade ou les "coiffeurs" Folpersvillerois se sont malheureusement imposés sur le score sévère de 3-0.

Sévère dans le sens ou les hommes du président Buch (l'alsacien, pas l'amerlock) affichaient un état d'ésprit conquérant, volontaire, mais malheureusement pas assez efficace pour surprendre les réservistes de l'US Soucht, qui dominaient le début de rencontre et se procuraient presque naturellement de belles opportunités jusqu'à l'ouverture du score. Parti dans le dos de la défense, le joueur Souchtois ouvrait le score (1-0), son compère doublait la mise une dizaine de minutes plus tard (2-0) sur un remake du premier but. Par la suite, les Folpersvillerois tenaient le choc face aux locaux, et se procurait enfin quelques occasions, par l'intermédiaire de Jérémy Keuer ou encore, Timothée Lambert, mais celle-ci n'inquiétaient pas le gardien Souchtois.

Au retour de la pause, l'attaque emmenée par Joey Muller puis par Kiki la "Fine Fleur" se distinguait encore un peu plus, malheureusement le cadre n'était pas atteint. Un retour de pause ou on verra également Fabrice Drewniok se froisser un muscle dont ses coéquipiers (et lui aussi, sans doute) ne connaissaient pas l'existence. Des belles phases de jeu, momentanément à une touche de balle, faisaient naître un espoir de retour au score, espoir vite envolé suite au 3ème but de l'US Soucht à 10 minutes de la fin de la rencontre (3-0). Malgré le score peu flatteur, le CSF "bis" a livré une agréable partie, avec un bon rythme. Même si certains détails ou autres aspects ne sont pas forcément à mettre dans les choses à retenir... "Je pense qu'avec un autre gardien, on serait, au moins, allé au tirs aux buts" nous confiait le défenseur Ludovic Reiss après la rencontre. Punchline.

La feuille de match : US Soucht B - CS Folpersviller