5 mai 2014 à 13:42

Quattring !

En s'imposant sur le terrain du CS Wittring (1-4), le CSF conserve sa première place.

Dans sa peau de nouveau leader, le CS Folpersviller ne s'est pas fait prié pour consolider ce récent acquis en s'imposant largement sur le terrain du CS Wittring (1-4).

On ne manque jamais de formules pour signaler à quelqu'un (ou à quelque chose) qu'il n'est pas à la hauteur de la tâche ou de l'événement : enfiler un costume trop grand pour soi, filer une Ferrari à quelqu'un alors qu'il vient d'avoir son permis, donner de la confiture aux cochons... Ces différents termes (et il en existe bien d'autres), qu'on pourrait retrouver par exemple dans un des monologues du légendaire Simon Monceau, ne colle pas aux basques du CSF. Au contraire.

Victorieux sur le terrain du CS Wittring (1-4), Folpersviller s'est mis en mode patron avant d'affronter son dauphin l'AS Zetting la semaine prochaine. Le CSF agit dès la 20ème minute de jeu, par l'intermédiaire de son capitaine et artificier maison Mathieu Weiler, qui ouvre le score (0-1). Preuve qu'en football, un Weiler en vaut deux, il s'offrira même un doublé 5 minutes plus tard, sur un service de Selim Mebarki (0-2). Comme c'est la fête à la maison, Florian Junghen, un des hommes en forme du moment, en profitera pour planter le 0-3. Dans une rencontre jouée dans un bon esprit général, les leaders Jaunes et Rouges rentrent aux vestiaires avec le sentiment du devoir accompli. Amputé par l'absence de Jonathan Roesslinger (blessé) Christian Schmitt et Johan Weiler (suspendus tout les deux), le CSF affiche pourtant un visage serein durant ce premier acte.

Au retour de la pause, les locaux Wittringeois reviennent avec d'autres intentions, et réduisent même le score sur un coup-franc direct (1-3). Seulement voilà, au lieu de laisser s'installer le doute, le CSF agit, mais réagit également. Timothée Lambert, qui depuis plusieurs rencontres, a troqué ses Crock's pour des godasses de foot, alourdit et clotûre le score (1-4).

Au classement, et comme répété plus haut, Folpersviller conserve la première place du championnat avec un point d'avance sur son dauphin et prochain adversaire : l'AS Zetting. Un mano-a-mano qui promet d'être explosif ce dimanche au stade du Forst. Et ça, ça va se savoir !

Feuille de match : CS Wittring - CS Folpersviller

Classement Equipe A

Au Forst, l'équipe réserve, solidement installé à la deuxième place de son groupe, avait l'occasion de mettre son adversaire du jour, l'ES WiesWoelf B, à 10 longueurs. C'est chose faite avec cette victoire (2-0) qui permet aux joueurs de Steph Frumholtz de conforter sa deuxième place, derrière l'indéboulonnable Rémelfing B.

Après un début de rencontre dominée par les visiteurs, soucieux de prendre sa revanche après le match aller (les réservistes du CSF s'était largement imposés 5-1). Guillaume Sonnick obtient un pénalty. Le poulain de Selim Mebarki, Jordan Pierret, se charge de le transformer, et on pourrait même se dire que l'élève à dépassé le maître (1-0).  Les locaux se chargent alors de tenir bon, et peuvent effectuer le break à de nombreuses reprises, mais les attaquants ne trouvent pas le cadre.

Dominés et réduits à 10 à un quart d'heure de la fin après l'expulsion de son gardien Pierrick Printz (Michaël Lett enfilera les gants pour les derniers instants), les événements ne tournent pas vraiment en faveur des réservistes. Et surgit alors Brice Matheron, le mec qui marque même lorsqu'il ne joue pas. Sur un super service de Jimmy Muller, l'attaquant double la mise à quelques instants de la fin (2-0).

Point de vue classement, les coéquipiers de Jérémy Keuer pointent encore et toujours à la deuxième place, devançant l'US Rouhling B de 4 points. US Rouhling B qu'affrontera les réservistes Folpersvillerois ce jeudi 8 mai, date anniversaire de la Victoire des Alliés en 1945. Vous avez dit Victoire ?

Feuille de match : CS Folpersviller B - ES Wies Woelf 93 B

Classement Equipe B