CHAMPION !

26 mai 2014 - 19:24

Le CS Folpersviller obtient son titre de champion après sa victoire (1-5) sur le terrain de Gros-Rederching B. Retour sur cette après-midi mouillée, bouchonnée, mais avant tout festive et footballistique.

Mais revenons tout d'abord au dimanche 27 octobre 2013. Ce soir-là, le CS Folpersviller squattait en bas de tableau, à quelques cms des abysses du classement après une rencontre foutrement dégueulasse sur le terrain de l'ES Rimling-Erching (défaite 2-1). Un ersatz de match qui peut qu'appeler à de lendemains meilleurs. Deux semaines plus tard, les gars du président Buch se pointait sur le synthé de l'AS Neunkirch, les yeux brumeux et dans l'inconnue la plus totale. Et plus fort qu'un tour de David Copperfield, les jaunes et rouges repartent avec les 3 points dans la valise. Un choc psychologique, un match déclic, appelez ça comme vous voulez, mais toujours est-il que le CS Folpersviller n'a plus perdu depuis. Une formidable série de 13 matchs sans défaite en championnat permet donc au coach Timothée Lambert d'obtenir son trophée, un an après son arrivée au club. Et avec la manière puisqu'il reste encore une journée dimanche prochain.

En se déplaçant sur le terrain de Gros-Rederching (adversaire giflé une semaine plus tôt (5-0), le CS Folpersviller n'a donc pas laissé passer l'occasion d'éviter un match couperet dimanche prochain. Les choses se sont même décantés rapidement, puisque Werner "Pierre Richard" Eisele plaça un bon vieux pointu dès la 6ème minute de jeu (0-1). Après un gros-red (houhou, elle est belle celle-là) solitaire, Florian Junghen cale la chique dans le petit filet adverse (0-2), à la vingtième minute. Selim Mebarki (plus agile avec ses pieds qu'avec un seau rempli de flotte) obtiendra sans doute le titre du plus beau but de la saison après un ciseau sous la barre (0-3). Prends ça Florian ! 3 euros donc, à la pause. C'est le tarif... .

La deuxième mi-temps verra le rythme diminuer, Gros-Rederching se procure même quelques occasions. Après une faute dégoûtante du gardien adverse sur Christian Schmitt qui gardera un souvenir sur sa cuisse, Alex Kinner se charge de louper le pénalty en s'essayant au coup du foulard. Mickaël Landreau désormais retraité, son successeur n'a pas tardé à se manifester. Les locaux profitent du flou Folpersvillerois pour réduire la marque. Mais en champion, Folpersviller ne se laissera pas marcher dessus, puisque qu'après un débordement de Timothée Lambert, Jonathan Kinner plantera le 4ème but en poussant simplement la balle au fond des filets (1-4). Au moins un Kinner qui ne s'emmerde pas... ! Timothée Lambert, en Inspecteur des Travaux Finis, clôturera la marque après une balle placée (1-5).

Le coup de sifflet retentit. Ca y est ! Folpersviller est champion ! Le football laisse place aux cris de joies et à la liesse de l'ensemble des membres du club. La banderole sera même ramenée sur le terrain par les nombreuses personnes qui se sont déplaçés pour l'occasion.  Les nouveaux champions se chargeront même d'effectuer eux mêmes la circulation sur la D662. Quelques hurluberlus au cul à l'air feront la joie des automobistes venant en sens inverse.Enfin circulation est un bien grand mot. Après un épisode mouillé ou quelques joueurs et membres du comité se prendront des douches et des seaux plein placés, la fête se poursuivra ensuite, après quelques tentatives avortés chez Dickeli et au Cockpit, à la Belle-Etoile de Blies-Schweyen (NDLR : qui vous est fortement conseillé).

Un album photo sera mis en ligne le plus rapidement possible afin de vous partager ces merveilleux moments qui resteront, sans doute, gravés dans les mémoires de chacuns.

Le classement de l'équipe première

La feuille de match : Gros-Rederching B - CS Folpersviller (1-5)

Plus tôt dans l'après-midi, les réservistes jouait en roue libre face à l'AS Welferding, diminué numériquement. Après 20 minutes ou les coéquipiers de Jordan Pierret trimait afin de trouver la faille, Malik Ferfache se charge d'ouvrir la marque après s'être présenté devant le gardien adverse, auteur d'un excellent match. Jordan Pierret avait même l'occasion de doubler la mise après avoir envoyé une sifflante s'écraser sur la latte adverse. Joey Muller double la mise peu de temps après. En deuxième mi-temps, pas grand chose à se mettre sous la dent à vrai dire, les Folpersvillerois inscriront un but par l'intermédiaire d'un défenseur adverse. Score final : 2-0.

Au classement, la B est donc assurée de terminer 2ème, avec 7 points d'avance sur l'US Hundling B. Une belle saison de la part des réservistes de Stephane Frumholtz qui évoluera en 3ème Division de District la saison prochaine, 9 ans après l'avoir quitté.

Le classement de l'équipe réserve

La feuille de match : CS Folpersviller B - AS Welferding (3-0)