Cercle Sportif Folpersviller : site officiel du club de foot de SARREGUEMINES - footeo

2 juin 2014 à 21:24

Folpersviller finit en beauté

Deux victoires pour finir cette superbe saison en beauté.

Pour son dernier rendez-vous de la saison, la bande à Mathieu Weiler s’est largement imposé face à Achen Etting Schmittviller (4-1) et finit la saison avec 41 points. Chapeau bas !

Une fin de saison sportive, qu’elle soit footballistique ou autres, peut être vécue comme une fin d’année scolaire. On se retrouve le dernier jour pour mettre un beau bordel en classe, on ripaille, on chante, et ensuite on se quitte pendant deux mois, souvent les yeux bien humides. On finit par se retrouver à la rentrée, avec bien évidemment de nouvelles têtes qui arrivent, et malheureusement d’autres qui disparaissent du paysage. Les vacances, ben parlons-en. Tandis que d’autres resteront gentiment à Sarreguemines, à profiter du beau temps, du Carré Louvain et de la Sarre et de ses multiples activités, d’autres iront se dorer la pilule au soleil sans scrupules. Ce fût au final une année scolaire sans redoublement  et avec mention très bien des deux classes entraînées par Timothée Lambert et Stéphane Frumholtz (bon à ce qui paraît le redoublement, ça coûte cher à l’Etat, va savoir).

Après une saison qui fut malgré tout longue et éprouvante avec deux belles récompenses à la clé, les joueurs se retrouveront pour un dernier entraînement ce mercredi 4 juin 2014 à 19h. Les membres du CSF (comité et joueurs) se réuniront encore une fois le lundi 9 juin 2014 pour l’assemblée générale ordinaire au foyer du stade (17h00).

C’est donc les cheveux peinturlurés de jaunes et rouges que les gars du président Jean-Marie Buch rentrent sous la pelouse du stade du Forst, pour y affronter Achen Etting Schmittviller B. En supériorité numérique, Folpersviller a joué sans pression mais avec sérieux durant toute la rencontre puisqu’ils se sont largement imposés sur le score de 4 buts à 1. L’objectif fixé par Timothée Lambert était donc rempli : s’imposer, en respectant son adversaire, jouer au « beau »football, et bien évidemment se faire plaisir pour le dernier rendez-vous de la saison.
Même si la météo faisait clairement la tronche, les spectateurs étaient venus en nombre assistés à la dernière représentation du CS Folpersviller pour la saison 2013/2014.

Le titre déjà dans la poche, les joueurs de Timothée Lambert dominaient logiquement la rencontre. Il faudra cependant investir dans de nouveaux poteaux de buts (légèrement moins épais) puisque ces derniers ont été touchés pas moins de 5 fois durant la rencontre. Wesh poteau. Mathieu Weiler ouvrira le score à la 45ème minute. Timothée Lambert, peu après l’heure de jeu, sur coup-franc doublera la mise avant que Florian Junghen, qui venait juste de réentrer en jeu plante un troisième pion. Les visiteurs réduiront le score à un quart d’heure de la fin. Mathieu Weiler mettra le dernier but de la saison sur une frappe décroisée à quelques minutes du terme de la rencontre. Pendant ce temps-là, Johan Weiler prendra 10 minutes. Une série de 14 matchs sans défaites pour les joueurs du CSF.

Puisqu’à Folpersviller, on aime énormément les séries, l’ensemble du club tient à annoncer que Christian Schmitt a changé de jaunes. En effet, depuis trois matchs maintenant, l’homme à la Peugeot 307 tricolore à remplacé le jaune du carton par le jaune de la Mixery. Economie quand tu nous tiens.

Au classement final, les pensionnaires du Forst terminent donc à la 1ère place du classement, avec  4 points d’avance sur son dauphin l’AS Zetting et comptent 41 points.

Classement final de l’équipe première

Feuille de match : CS Folpersviller – Achen Etting Schmittviller B (4-1).

Il est clair que lorsque l’on voit la composition de départ des réservistes, on est tout à fait en droit de se demander si Stephane Frumholtz n’a pas un peu trop forcé sur la bibine la veille. Rassurez-vous, il était tout à fait clair. Composition tiré aux cartes, comme la tradition l’oblige. Avec un triumvirat offensif composé de Fabrice Drewniok, Michaël Lett et Ludovic Reiss à la baguette, Brice Matheron qui occupera notamment une place de stoppeur, on se dit que les cartes ont bien fait leurs effets, même si certains malchanceux finissent sur le banc ou à leur poste habituel.
Face à une très courageuse équipe de Zetting B, en infériorité numérique, les vice-champions ont déroulés (0-8). Un doublé de Sacha Bour, un autre de Michaël Lett, des réalisations de Fabrice Drewniok, Vincent Haas, Ludovic Reiss et Frédéric Colman viendront terminer cette superbe saison de l’équipe réserve.
Equipe réserve qui finira à la 2ème place du classement, avec 41 points également.

Classement final Equipe réserve

(Âmes sensibles, s’abstenir)
Feuille de match : AS Zetting B – CS Folpersviller B (0-8)