27 août 2015 à 21:36

Quelques questions au coach :

Mathieu Weiler, répond à quelques questions après son premier mois en tant que nouvel entraîneur :

- Présente toi en quelques lignes :

Mathieu, 26 ans, au club depuis 1998 j'ai commencé à pratiquer le foot en benjamin en passant par toutes les catégories de jeunes. Depuis la saison 2004/2005, je joue en équipe Seniors au CSF en commençant en équipe réserve puis en équipe première les saisons suivantes pour enfin finir entraîneur/joueur cette saison.

T'es le nouvel entraîneur du CSF pour la saison 2015-16, quels sont tes premières impressions après un mois de fonction ? (présence aux entraînements, matchs amicaux, ambiances etc...)

Après un mois d'entraînements axés essentiellement sur la préparation physique, je suis plutôt satisfait du déroulement de la pré-saison avec une moyenne de 17 joueurs à l'entraînement et surtout un groupe motivé et travailleur. Je regrette cependant l'absence de certains joueurs aux entraînements.
Au niveau des matches amicaux, je suis content du visage qu'on a montré avec une équipe joueuse et plus ou moins offensive à tous les matches. Il reste encore des détails à régler notamment les automatismes, certaines erreurs techniques "bêtes" et un travail tactique à approfondir.
Je pense que l'ambiance est bon enfant depuis la reprise. Tout le monde est souriant, a l'air content de se retrouver c'est l'essentiel. Après les entraînements ou les matches, je note une bonne entente et une ambiance chaleureuse donc encourageant pour le moment.

Quels sont les objectifs que tu as fixé pour les deux équipes Seniors ?

Le premier objectif commun pour les 2 équipes est de créer un esprit de groupe, une cohésion en faisant différentes activités: repas, fêtes, thermes... en espérant la participation d'un maximum de joueurs. Avec cette solidarité, les objectifs en termes de résultats seront plus faciles à atteindre à savoir pour l'équipe fanion une remontée en 2ème division via la première place en championnat et pour l'équipe réserve le podium en 4ème division.

Que penses-tu du groupe de joueurs que tu as à disposition pour la saison ?

L'effectif a changé par rapport à la saison dernière. Même si je regrette certains départs, je suis plus que satisfait de l'arrivée de tous les nouveaux joueurs: je pense en effet qu'il fallait renouveler l'effectif pour bien repartir cette saison. Avec les joueurs à disposition, on a les cartes en main pour atteindre les objectifs cités. Il faut juste que la mayonnaise prenne collectivement pour les 2 équipes.
Comme on dispose d'un effectif assez large, certains joueurs ne joueront pas les dimanches: ne vous inquiétez pas tout le monde aura sa chance et je suis toujours ouvert pour une discussion!

Prochainement, on va commencer les interviews décalées, tu as l’honneur de désigner la première victime !

Interview Décalée ? J’en vois qu’un pour commencer : le nouveau capitaine Ludovic Hody !